Comment voyager avec nous

Pateh, textile traditionnel de Kerman. Photographie : ©Patrick Ringgenberg.

1. Choisir votre voyage

L’Iran est vaste, les possibilités illimitées. Nos catégories (Voyages et Inspirations) peuvent éveiller votre curiosité. Sinon, voici quelques idées de routes.

Vous voulez une première découverte de l’Iran ? Des itinéraires vous offrent un panorama des sites les plus célèbres en 8, 12 ou 15 jours.
 
Vous aimez les voyages construits autour d’un thème ? Jetez un œil sur L’Iran antique, les voyages musicaux, L’Iran des religions, l’Iran des déserts ou des villages de montagne.  
Vous aimez choisir en fonction d’une région ? Tous les voyages « découverte » vous emmènent dans
dans l’Iran du centre, mais le nord-ouest, le sud-est, l’est, le nord (Caspienne) ou le sud (golfe Persique) du pays n’en sont pas moins passionnants.

Traverser l’Iran en train ? Explorer des sites archéologiques accompagnés

de spécialistes ? Faire du dromadaire, de la calligraphie ou de la cuisine iranienne, écouter de la musique ou un astronome dans le désert ? Choisissez le « sur- mesure ».

Carte de la Perse de 1638 (M. Merian). Source : Wikimedia.

Coupe à motifs astrologiques, Iran, 12e-13e siècle. Metropolitan Museum of Art, New York.

2. Réservation

Votre choix effectué, vous nous contactez et nous mettons au point votre programme de voyage, en fonction de vos envies (tous nos itinéraires sont modulables), de vos dates et de votre budget. Le programme finalisé, nous vous envoyons une première facture pour confirmer la réservation et nous permettre de garantir les prestations.

3. Les visas

Il faut un visa pour se rendre en Iran, et seuls les citoyens de quelques pays, comme la Turquie, le Mexique ou la Chine, en sont exemptés de visa. L’Iran délivre à présent des visas électroniques, et la démarche pour l’obtenir est clairement détaillée sur le site officiel du Ministère iranien des affaires étrangères.

Nous nous occupons de l’obtention du visa pour tous nos voyageurs. Pour cela, nous avons besoin :

– D’un scan de votre passeport, valable au moins six mois après la fin prévue de votre voyage (le scan doit répondre à ces exigences).
Du scan d’une photo d’identité récente (antérieure à six mois) en JPEG, selon ces exigences

– D’un formulaire rempli par vos soins.

 

Porte talismanique, XIXe siècle. Photographie : ©Patrick Ringgenberg.

Page d’un manuscrit du Livre des rois de Ferdowsi, Iran, 1300-30. Metropolitan Museum of Art, New York.

4. Préparer votre voyage

Nous restons à votre disposition pour toute question. L’essentiel des informations pratiques utiles est consigné dans une brochure à télécharger (PDF).  

5. Vos documents finaux

Nous vous envoyons la facture finale de votre voyage, et dès réception du paiement, nous vous adressons tous les documents nécessaires à votre périple : programme final, billets d’avion, voucher d’hôtels, informations sur vos guide et chauffeur, documentation.

Illustration du Chant des oiseaux d’Attar, Iran, 1600. Metropolitan Museum of Art, New York.

Le palais Chehel Sotun à Ispahan, dessiné par Eugène Flandin en 1840. Source : Wikimedia.

6. Pendant votre voyage

Vous êtes en route et en de bonnes mains. Nous sommes là pour vous accompagner et vous recevrez dans vos documents de voyage toutes les informations nécessaires pour nous contacter. 

7. Après votre voyage

Vous reviendrez chez vous plein de souvenirs, d’images, de sensations. Nous serons encore auprès de vous pour accueillir vos remarques, partager vos impressions, recevoir vos critiques.

Peinture de style européen du palais Chehel Sotun, Ispahan, XVIIe siècle. Photographie : ©Patrick Ringgenberg.